L'Interaction Homme-Machine est la discipline qui se consacre à la conception, l'évaluation et la mise en œuvre de systèmes informatiques interactifs pour l'usage humain ainsi qu'à l'étude des phénomènes majeurs qui les entourent [Traduction de Hewett, T. et al., 1992 (chap. 2)] et mis en avant sur le site de l'Association Francophone de l'Interaction Homme-Machine (AFIHM).

Le domaine de l’Interaction Homme-Machine couvre ainsi de nombreux aspects appartenant à des disciplines connexes telles que l’art, le design, l’informatique et les sciences humaines et sociales. Le cœur de l’Interaction Homme-Machine se trouve en informatique qui est le lieu d’intégration et de concrétisation des informations provenant des autres disciplines.

C’est la raison pour laquelle le Master en Interaction Homme-Machine recrute des informaticiens de formation et leur permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la réalisation de systèmes informatique interactifs en adéquation avec les besoins et les envies de leurs utilisateurs.

 

Vue synthétique de l’IHM – entre l’humain et la machine – entre le numérique et le quotidien

© 2017 - Tous droits réservés